Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier De Nat14 - Le Scrap pour débutant
4 mai 2020

LES OUTILS DE BASE #2

Nous avons vu dans l'article précédent Les outils de base #1, ce qu'il vous fallait pour découper et plier le papier. Mais le scrap, ce n'est pas uniquement du

découpage/collage c'est aussi du tamponnage, de l'embossage, de l'encrage ..... et autres mots en ..."age"....  mais ... ceux sont des techniques que nous verrons plus tard. Car il faut bien des outils pour travailler les techniques !

Attention, il est important de distinguer les outils du matériels ! si je reprends mon exemple "de l'écolier" les outils c'est la trousse, les crayons la règles, alors que le matériel c'est les cahiers, les feuilles. Vous voyez la différences ?
Bon revenons à nos moutons, pour le : 
  • TAMPONNAGE  

Les blocs acryliques - L'Atelier De Nat14

Blocs acryliques. C’est des blocs transparents sur lesquels vont être posés des tampons transparents que l’on appelle des tampons clears. Ils permettent de tamponner facilement et d’avoir une bonne visibilité de l’endroit où vous allez tamponner sur votre support. Il y en a de différentes tailles, de formes et de hauteurs (selon la marque). J’en ai de différentes tailles et de formes pour s’adapter à la taille de mes tampons.
Voir leur utilisation dans l'article "Tamponnage #1 : Comment tamponner ?"
  • ENCRAGE

Les applis mousses

 
Applicateur mousse. Ceux sont des petites éponges en mousse qui permettent d’appliquer l’encre sur le papier, que l’on appelle   « l’encrage ». Et pour les petits budgets, il est possible d’utiliser des petites éponges à maquillage mais attention certaines ne sont pas adaptées pour l’encrage du fait de leur texture, préférez alors les éponges à fond de teint qui sont plus compactes.
  • EMBOSSAGE A CHAUD

WP_20180803_009

Heat gun (pistolet chauffant). Il ressemble à un sèche-cheveux mais ce n’en est pas un. Il chauffe simplement alors que le sèche-cheveux expulse de l’air chaud. Il permet de sécher plus vite l’encre et il est surtout utile pour l’embossage à chaud ou pour sécher tout simplement. Il ne faut absolument pas utiliser de sèche-cheveux pour embosser. Pourquoi ? parce que cela ne marchera pas tout simplement.
                           
                                                                                                        
J'ai terminé de vous parler des outils. J'ai préféré le faire en 2 parties pour ne pas trop vous assommer avec tout les produits. Je rassure pas besoin d'un hangar pour stocker tout ça !!!                                       

Donc voilà la liste des outils #1 et #2 dont vous avez besoin pour commencer un projet. Bien sûr, il faut du matériel de base comme par exemple les rubans adhésifs doubles faces, les tampons, les papiers scrap 30 x 30 cm … etc. … pour compléter cette liste.

Il y a aussi des outils et matériels complémentaires à cette liste, mais certains ne sont pas indispensables pour pratiquer le scrap. Nous verrons ça ultérieurement en détails.

                                                                                                    

 C'est bien beau Nathalie mais où acheter les outils ?

Vous trouverez ce dont vous avez besoin dans les magasins de loisirs créatifs ou ceux qui ont un rayon de loisirs créatifs. Pour celles et ceux qui aiment naviguer et acheter sur internet, il existe de nombreux magsins en lignes dans lesquels vous y trouverez votre bonheur !
Les outils cités sont les outils que j’ai utilisés lorsque j’ai fait mes touts premiers pas dans le scrapbooking. Je me souviens j’avais réalisé une carte pour un très jeune enfant … un bébé quoi !!  Qu’est-ce que j’étais fière de ma toute première création !! Et quel impact sur mon bien-être ... j'étais aux anges. 😇
Si vous avez des questions sur les outils, posez-les en commentaire. Est-ce que vous seriez intéressé(e) de connaitre mes boutiques scrap préférées ?
N'hésitez pas à me laisser des messages, cela me ferait plaisir !
Il me reste plus qu’à vous souhaiter un bon scrap !!
Nathalie
Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier De Nat14 - Le Scrap pour débutant
  • Vous avez envie de vous lancer dans le scrapbooking !! Super !! 😊 Sur ce blog, vous trouverez des articles sur le matériel, des techniques, des tutos bref tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer en scrap. Bienvenue chez vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Inscription
Apprenez à faire du scrapbooking en recevant au moins 2 mails par mois.

              Je veux m'inscrire !





L'Atelier De Nat14 - Le Scrap pour débutant
Archives
Publicité