Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier De Nat14 - Le Scrap pour débutant
4 août 2021

TEAM CHAT OU TEAM CHIEN ?

Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire un petit article qui n'a rien à voir avec le scrap.

En regardant sur un calendrier marketing, j'ai vu qu'il existait des journées spéciales comme celle de la Terre, de la photographie, de la barbe, de la Mer, sans Facebook etc .. il y en a pleins ! et c'est là que j'ai vu que le mois d'août, c'est le mois de nos amis à 4 pattes ... oui ! oui ! nos compagnons de vie ont aussi leurs journées qui leurs sont consacrés et c'est pour cette raison que je voulais vous faire partager une photo de l'un des membres de mon foyer ....

Bien que je n'ai qu'un chat, je ne suis pas spécialement team chat. J'aime les animaux en général.

284

 

C'est avec plaisir et parce qu'il m'apporte beaucoup que je veux vous présenter mon "chaton" de 13 ans !! 😍

😼 Il s'apelle  Tigrou ... c'est pas original mais c'est ma fille aînée, quand elle avait 6 ans, qui l'a baptisé ainsi. Je lui avait demandé à ce moment là "pourquoi tu veux l'appeller Tigrou ? " ben ... parce qu'il est tigré" m'a t-elle répondu !  Mais oui Nathalie c'est évident !! pourquoi je n'y avait pas pensé ? Comme quoi nous les adultes, on se complique à trouver un nom commençant par la lettre de leur année de naissance !

"C'est pas encore Noël" vous allez me dire !!  oui oui la photo a été prise à Noël dernier. 

 

Certaines personnes disent que les chiens apportent plus qu'un chat (car ceux sont des indépendants) .... d'autres vont dire que leur chat leur donne beaucoup. Tout cela n'est qu'une question de préférence, d'affinité, de relation avec l'animal. D'ailleurs chat ou chien, ces animaux sont nos confidents, nos soutiens, nos épaules quand nous sommes seuls(es), nos "petits", sont « des membres » d'un foyer . Ils nous apportent et nous donnent de l'amour (à leur manière), de la joie , du bonheur, nous font rires mais aussi nous font couler des larmes. Ils nous acceptent tel que nous sommes, sans préjuger, sans distinction. Et que veulent-ils en retour ? de l'amour et du respect. 

Chaque animal qu'il soit chat ou chien, a son propre comportement et attitude, exprime et nous aime à leur manière.

Pour ma part, Tigrou est toujours là avec moi ou pas loin et cela fait 13 ans qu'il partage notre vie.

                                                           

Oui, je sais ....  nous sommes loin de l'univers du scrapbooking, peut être jugeriez-vous ce petit article inutile, sans intérêts mais qu'importe, je tenais à travers cet écrit à le remercier d'être là dans notre vie, à remercier nos amis de coeur les chiens et les chats. 

Les animaux sont très important pour l'équilibre humain et je pense même qu'ils sont des indispensables de vie : sans le monde animal et sans le monde végétal, nous humains nous ne serions rien.

 

ALORS NE LES OUBLIEZ PAS  !!  le 8 aoû pour nos amis les chats 🐱 et le 26 août pour nos amis les chiens 🐶.

 

Et vous, êtez-vous team chat ou team chien ?  Que représente votre animal pour vous ?  N'hésitez pas à m'envoyer en commentaires vos ressentis et pourquoi pas une photo de votre animal. Je prendrais plaisir à vous lire et à échanger avec vous.

Passez de beaux moments avec votre ou vos compagnon(s) de vie.

 A bientôt 

 

Nathalie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier De Nat14 - Le Scrap pour débutant
  • Vous avez envie de vous lancer dans le scrapbooking !! Super !! 😊 Sur ce blog, vous trouverez des articles sur le matériel, des techniques, des tutos bref tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer en scrap. Bienvenue chez vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Inscription
Apprenez à faire du scrapbooking en recevant au moins 2 mails par mois.

              Je veux m'inscrire !





L'Atelier De Nat14 - Le Scrap pour débutant
Archives
Publicité